Empire Des Cieux-S4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Serguis

2 participants

Aller en bas

Serguis Empty Serguis

Message par Serguis Mar 1 Sep - 16:11

Serge de mon vrai prénom.
J'habite en Belgique.
J'écris parfois quelque histoires et j'adore le rp.
Je fais du badminton, de la marche, de la natation et autres.
J'ai en horreur les gens incapables d'écrire deux phrases sans fautes.
Jeune étudiant , je cherche actuellement une orientation d'étude^^

En gros, c'est tout. scratch

Serguis
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serguis Empty Re: Serguis

Message par SpiriTWinD Mar 1 Sep - 16:44

merci, de ta présentation,

dirige dans vers le cinéma c'est trop bien... mais pas de boulot sauf si t'es kubrick ^^

tu fais quoi comme études en ce moment?

SpiriTWinD flower

SpiriTWinD
Admin
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serguis Empty Re: Serguis

Message par Serguis Mar 1 Sep - 17:46

Pour l'instant, je suis plutôt branché dans les sciences économiques mais bon^^

Serguis
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serguis Empty Re: Serguis

Message par SpiriTWinD Mar 1 Sep - 21:56

économie, je viens d'un bac ES et j'aime vraiment l'économie !!

sinon tu as dis que tu écrivais des trucs, quel genre d'histoire (héroïque (pff le correcteur d'orthographe me sortait "érotique") fantaisie je pense mais bon t'écris peut-être un polar sur l'économie aussi ^^)??

Comme j'écris des scénarios ça m'intéresse beaucoup si tu écris des histoires !! (si tu planches plutôt sur des stats c'est beaucoup moins intéressant pour moi du coup Razz )

SpiriTWinD flower

SpiriTWinD
Admin
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serguis Empty Re: Serguis

Message par Serguis Mer 2 Sep - 15:32

Loin de là. Je suis plutôt heroic fantasy. (par contre merci pour l'idée des textes érotique Very Happy )
Les polars, très peu pour moi,je ne sais pas tenir les gens en haleine.

Par contre,j'ai oublié de dire que je lisais beaucoup et très vite (toujours des livres de fantasy)^^

Serguis
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serguis Empty Re: Serguis

Message par SpiriTWinD Mer 2 Sep - 16:38

et tu as écrit quoi déjà? des nouvelles? ou tu vises le roman? ou juste des chapitres?


SpiriTWinD flower

SpiriTWinD
Admin
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serguis Empty Re: Serguis

Message par Serguis Mer 2 Sep - 17:16

Je vise le roman à long terme. Le probléme étant que j'en ai commencé 15 , chacune de plus ou moins 2 à 25 pages mais je m'arrête à chaque fois.

D'après moi, c'est parce que je ne décris pas assez les objets, les gens, le paysage etc. ^

Serguis
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serguis Empty Re: Serguis

Message par SpiriTWinD Mer 2 Sep - 20:45

c'est sûre, il ne faut pas ce lancer la dedans sans prévoir, je te conseil de commencer par tes personnages, leurs attributs, leurs signes, leurs caractères, leurs mentalités, leurs maladies. Il faut que tu connaissent TOUT le personnage avant d'avoir écrit la première ligne. Imagines les devant un dragon, un couard ne va pas se battre, quelqu'un d'ingénieux ne va pas foncer tête baissée, une brute ne va pas non plus penser à ses compagnons.

Cette partie est la plus compliqué, elle prend beaucoup de temps. Il faut pensé a tout, est-ce que le personnage est amoureux? est-ce qu'il est beau? est-ce qu'il est méchant ? Tu verras que le plus dure, c'est de lui trouvé des défauts, un personnage bourré de défaut est un personnage beaucoup plus intéressant qu'un personnage bon partout. D'ailleurs on s'ennuie très vite quand un personnage réussit tout !

Après il faut des buts a tes personnages. Le gentil veut sauver une princesse, le méchant la séquestre parce qu'elle refuse de l'épouser et attend qu'elle craque. L'histoire ne tient pas sur le gentil/héros mais sur le méchant/anti-héros, ce sont les actions du méchant qui font réagir le héros, ce n'est pas parce que le héros se jettes dans le vide que le méchant laisse tomber la princesse dans un gouffre sans fin Wink . Le méchant doit agir de la même façon que le héros mais d'un autre point de vue, pour le méchant tout ses actes sont légitimes et sans aucune pensée malsaine.

Une fois que tu auras fait tout ça, les lieux sont tout aussi important, mais ils seront plus facile a créés Wink

N'ai pas peur de t'inspirer de bouquins qui t'ont plus, il vaut mieux avoir en tête un bouquin qui t'inspire que de finir le bouquin de le relire et de se dire "pfff c'est le seigneur des anneaux version insecte ... j'suis trop nase je supprime"

voili voilou, c'est des règles de scénario mais je pense qu'elles peuvent s'appliquer aux romans.

SpiriTWinD flower

SpiriTWinD
Admin
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serguis Empty Re: Serguis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum